La crème EMLA anesthésiante et l’épilation du maillot. Comment faire.

Voici une fiche explicative sur comment appliquer une crème anesthésiante à la lidocaïne sur la zone du maillot pour prévenir la douleur lors d’une épilation laser :

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir les mains propres et de travailler dans un end
roit propre et bien éclairé.

Rassemblez les équipements nécessaires : la crème anesthésiante à la lidocaïne, du cellophane de cuisine et une spatule ou une cuillère pour appliquer la crème.

Commencez par raser la zone du maillot où vous allez appliquer la crème. Cela peut être fait la veille ou le jour même de la séance d’épilation laser.

Ouvrez les tubes de crème anesthésiante et placez-les sur une surface propre. Utilisez la spatule ou la cuillère pour prélever une quantité suffisante de crème, environ 3 tubes pour chaque séance.

Appliquer la crème en couche épaisse sur la zone du maillot, en veillant à bien couvrir toute la surface.

Une fois que la crème a été appliquée sur toute la zone, recouvrez-la avec du cellophane de cuisine pour créer un pansement occlusif. Cela permettra de maintenir l’humidité et de favoriser l’absorption de la crème.

Laissez agir la crème pendant 1 à 2 heures avant de commencer la séance d’épilation laser.

Il est important de suivre les instructions du médecin concernant l’utilisation de la crème anesthésiante et de ne pas en appliquer une quantité excessive. Si vous ressentez des effets indésirables tels que des rougeurs, des démangeaisons ou des réactions allergiques, arrêtez immédiatement l’application de la crème et consultez un médecin.