La consultation d’évaluation en épilation laser

Déroulement d’une consultation d’évaluation pour épilation définitive

La consultation médicale d’évaluation est essentielle pour envisager des séances. Le médecin va rechercher s’il est possible de les réaliser et vous renseigner.

Elimination de contre-indications médicales pouvant présenter un risque ou une inefficacité.

Recherche de problèmes hormonaux dont la cause est peut être traitable, rendant alors l’épilation plus simple ou efficace. Un problème médical réel permet  un remboursement partiel par mutuelle ou sécu.

Examen clinique de la peau pour évaluer sa compatibilité avec les lasers, pour choisir l’équipement adapté. Egalement pour repérer des difficultés et les anticiper: lésions pigmentées, tatouages ,  inclusions, herpes, infection chroniques ou aigues …

Le plus souvent, cette consultation permet  de réaliser un test de quelques impacts pour déterminer les bons paramètres laser et évaluer la réaction cutanée.

La consultation permet d’expliquer à la patiente les modalités de réalisation des séances, de répondre aux interrogations, enfin d’établir un devis et remettre un formulaire d’information.

Il est de bonne pratique, voir parfois obligatoire, de respecter un délai de réflexion afin que la patiente puisse calmement choisir de s’engager ou non.

Les consultations d’épilation laser doivent pour tout ou partie être réalisées par des médecins. C’est la loi.