Le centre médical

factory

Le CABINET MEDICAL est situé en plein centre d’Orléans, au 43 avenue de Paris, premier étage. Au dessus de chez MIDAS, en face de la Gare SNCF d’Orléans. Il comporte 12 salles de soins donc des salles lasers, une salle LED/Pressothérapie/Ondes de choc, 3 salles d’échographies et deux salles d’examens visuels.

Le Docteur CADIC est maître de stage dans le cadre du Diplôme Européens des lasers médicaux, dans le cadre du Diplôme Universitaire de Phlébologie, dans le cadre du Diplôme Interuniversitaire d’Echographie. Il reçoit à ce titre des médecins généralistes, dermatologues ou angiologues en formation ou en perfectionnement dans le cadre de ce diplôme. Il est possible que ces confrères assistent à une consultation ou à un soin dans le cadre d’un compagnonnage professionnel. Votre accord sera systématiquement demandé. Vous avez bien sûr le loisir de refuser la présence des étudiants dans le cadre de la préservation du secret professionnel, des règles de la pudeur et de la discrétion de certains soins.

L’organisation du cabinet a été adaptée pour limiter le temps d’attente au strict minimum. A cet effet, le Docteur CADIC ne pratique que sur rendez vous.

Accéder au cabinet

L’accès au cabinet de fait par la gare. Le boulevard de Paris est situé en face de la gare SNCF, le long des voies de tramway (Arrêt ANTIGNA). Le cabinet est situé au dessus de MIDAS.
Le centre médical est accessible aux personnes à mobilité réduite

1° Voiture: parking de place d’ARC.
2° Par le TRAM à l’arrêt ANTIGNA, à 3 minutes à pied
3° Depuis Paris, Gare d’Austerlitz, direction Orléans  (1h de trajet), descente à Orléans centre, puis 5 minutes de marche à droite en sortant de la gare d’Orléans.

Localisation sur un plan

Coordonnées GPS: 47.911153°, 1.903859°

Arrêt Antigna

Conditions d’utilisation du cabinet et règles de fonctionnement

Annulations

Le cabinet médical fonctionne sur rendez-vous uniquement. Pour limiter les conséquences de la pénurie démographique des professionnels de santé et garder des délais de rdv courts pour tous, il est demandé aux patients ne pouvant se présenter à un rendez-vous de prévenir au moins 24h à l’avance pour permettre aux autres de profiter du créneau libéré. Les rendez-vous non honorés et non décommandés donneront lieu à des frais de traitement de dossier de 60 EUR par période de 15 minutes. La récidive (patient ne venant pas et ne prévenant pas) peut conduire, sauf urgence, le ou les praticiens à ne plus accepter le patient. Les équipements médicaux (échographes, lasers, …) s’usent aussi pendant les périodes de rendez-vous non honorés. Les rendez-vous non honorés et non décommandés font perdre aux autres patients des chances de bénéficier de consultations rapides. Merci de votre compréhension

Retard au rendez-vous

Les rendez-vous sont fixés toutes les 15 minutes, les 30 minutes ou toutes les heures suivant les cas. Les soins techniques effectués au cabinet nécessitent, le plus souvent, un temps d’exécution calculé par le praticien pour vous apporter une qualité et précision du geste. D’autres gestes nécessitent la réalisation d’une anesthésie. Le retard à un rendez-vous peut annuler les effets d’une anesthésie locale pour le patient suivant et rendre son traitement ou examen inconfortable. Il n’est pas possible de réduire le temps de réalisation d’un examen en maintenant la qualité de celui-ci. Merci de bien vouloir téléphoner en cas de retard ou risque de retard pour permettre au personnel du cabinet de s’organiser au mieux dans son planning. Un trop grand retard peut conduire au report de votre rendez-vous. De trop fréquents retards peuvent conduire les praticiens, sauf urgence, à ne plus accepter le patient.

Compte tenu du nombre de patients décommandant trop tard ou ne venant pas aux rendez-vous, les rendez-vous groupés de plus de 2 personnes ne sont plus acceptés sauf exception.

Politesse, bienséance, savoir vivre

Le cabinet fonde son activité sur le respect des patients, la discrétion, la communication, le temps nécessaire pour bien examiner, le calme et la confiance. Les personnels et les praticiens du cabinet donnent le maximum d’eux mêmes pour vous apporter la qualité et la disponibilité. Les réclamations sont les bienvenues et les patients sont invités à les formuler. Cependant, le cabinet ne peut accepter l’expression de toute forme d’agressivité physique ou verbale, toute forme de menace et, en règle générale, toute action pouvant troubler le fonctionnement discret du lieu et la qualité des soins. Toute forme d’agression fait l’objet d’un signalement systématique à l’autorité judiciaire et les agresseurs sont invités à ne plus venir consulter pour ne pas troubler la qualité de travail de nos équipes.

Respect des locaux, de règles d’hygiène en secteur médical

Pour des raisons de sécurité, la présence d’enfants en âge de marcher et non destinataires des soins n’est pas autorisée dans le centre médical. Le centre médical utilise des technologies qui peuvent être dangereuses pour des enfants échappant à la surveillance des parents. Le centre utilise des lasers qui peuvent provoquer de grave lésions oculaire aux enfants qu’il est difficile de protéger correctement. Le centre met à votre disposition une salle d’attente de qualité. Le maintien de la qualité de celle-ci n’est pas compatible avec les enfants. Le cas échéant, la détérioration des accessoires et mobilier pourrait donner lieu à une facture de remise en état s’ajoutant aux montants des soins.

Pour des raisons d’hygiène; il est interdit de manger ou de boire dans un centre médical. Le cas échéant, une facture de nettoyage et de remise à niveau pourrait s’ajouter aux montants des soins.

Pour des raisons d’hygiène, sauf pour les animaux aidant les personnes handicapées, les animaux sont interdits dans le centre médical afin d’éviter tout risque infectieux ou risque de détérioration du mobilier. Le cas échéant, la détérioration des accessoires et mobilier pourrait donner lier à une facture de remise en état s’ajoutant aux montants des soins.