Injections de comblement & soins visage

Prise en charges des lésions du vieillissement du visage

A côté des soins par laser, le Dr CADIC propose une gamme de soins à visée dermatologique ou phlébologique. Il est a préciser que ces soins sont des soins médicaux. Le résultat peut être incomplet. Ces actes médicaux peuvent également, malgré le respect de précautions d’usage, occasionner des effets secondaires ou des complications. Si la majorité peuvent être pris en charge avec une évolution favorable, certaines peuvent être graves et occasionner des séquelles.

Soins de comblement des rides par injections d’acide hyaluronique

Le cabinet assure le bilan, le conseil, et la réalisation de soins éventuels par injection d’acide hyaluronique pour traiter les rides du visage ou pour reconstruire une perte de relief (perte de poids importante, pathologie de l’immunité, traumatismes). Les zones les plus habituellement traitées sont les sillons naso-géniens, les rides d’amertume, les cicatrices traumatiques, les cicatrices d’acné ou de varicelle. Une consultation est indispensable avant tout acte d’injection afin de déterminer si le soin est utile, s’il doit être pratiqué seul ou associé à des traitements complémentaires (laser, peelings etc …).

Les soins d’injection d’acide hyaluronique peuvent être réalisés au cabinet, en situation ambulatoire, avec ou sans anesthésie locale. Il n’y a pas d’éviction sociale et il est possible de reprendre ses activités dans la foulée.  La durée de vie des produits et donc la durée du résultat est variable. Elle dure en général autour d’une année.

Soins de comblement des rides et de volumation du visage par injections d’hydroxyapatite de calcium

En complément des produits de type acide hyaluronique, il est possible de restaurer les volumes de la face par injection de composés plus denses ou d’hydroxyapatite de calcium pour améliorer la forme globale du visage: amélioration du volume et de l’arrondi des joues, reprise et uniformisation de l’ovale du visage.  Ces soins se font au cabinet sous anesthésie local par crème et par injection. Le résultat est immédiatement visualisable. La durée de vie du produit est variable. L’injectable, résorbable, tient généralement en place 1 à 2 ans.

Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique de lyse des graisses localisées faisant appel au froid. Le principe de la technique consiste à aspirer la peau dans un applicateur de la taille d’une plaquette de beurre et a refroidir l’applicateur autour de 0°C pendant environ 1 heure. La réfrigération de la graisse provoque des remaniements de l’adipocyte (apoptose) pouvant conduire à la destruction de 25 à 30% de la couche de graisse. Cette techniques est relativement efficace dans la zone des poignées d’amour et du “petit” vendre, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

Peelings acides

Le Dr CADIC pratique des actes pour la prise en charge des troubles de la pigmentation du visage. A cet effet, il est possible d’appliquer des actions de type peeling laser ou peeling par acide sur la peau. Ces techniques ont des actions sur les cicatrices d’acné, sur les taches liées aux vieillissement des mains et du visage, sur les peaux mates, les pores dilatés, sur les séquelles de brûlures…

Dermarollers

Le dermaroller est une technique non invasive permettant de faire rouler un tambour muni de petites aiguilles sur la peau. Lors du roulage, les aiguilles pénètrent dans l’épiderme et dans le derme en y provoquant de multiples perforations miniature. Ces multiples traumatismes provoquent une réaction de la peau , un afflux de facteurs de cicatrisation et de coagulation sur site.  Ceux-ci provoque un phénomène de sur-synthèse de collagène avec une mise en tension et un rajeunissement du visage. Les perforations permettent aussi aux pigmentations indésirables de s’éliminer à la surface de la peau qui prend un teint plus clair et plus régulier.

Les dermarollers sont volontiers utilisés sur les peaux mate ou sur les peaux qui ne permettent pas l’usage d’un laser ou d’un peeling par acide. Le traitement se faire sous anesthésie locale par crème de type EMLA. Il est possible de travailler le lendemain du soin.

Ondes de choc radiales

Les ondes de choc radiales sont très connues dans la prise en charge des sportifs, dans les soins des tendinopathies inflammatoires et les douleurs musculotendineuses. Depuis quelques années, on a mis en évidence une action des ondes de choc radiale sur la cellulite superficielle. Son mode d’action est basée sur une stimulation de la vascularisation des zones graisseuses de la cellulite. L’hypervascularisation associée aux vibrations permettent d’améliorer la lyse de l’adipocyte. L’efficacité est à comparer avec le drainage mécanique motorisé de type CELLU-M6.

Sclérose des varices et varicosités à la mousse (phlébologie)

Le cabinet réalise quotidiennement des soins phlébologiques par sclérose à la mousse avec ou sans guidage échographique, avec ou sans transillumination. La micro-sclérose entre dans le cadre des soins de nature esthétique: Il est, en effet, possible d’éliminer à l’aide d’une loupe, les plus petits vaisseaux rouge ou violacés (télangiectasies) qui sont disgracieux, dont la seule conséquence est une gène. Le nombre de séances est fonction de l’importance et du nombre de veines atteintes. La micro-sclérose est avantageusement complétée par un balayage laser vasculaire.